>Cold cream

>Avec le froid, Esteban a la peau qui se dessèche. Voici venu le temps de me lancer dans un grand classique de la cosméto: la cold cream. D’après Mam zelle Emie dont je me suis inspirée de la recette, la cold cream :
=> Protège la peau des agressions extérieures
=>Nourrit intensément
=>Est idéale pour les peaux sèches, sensibles et réactives

photo Béranger
kit digiscap: loloden

Voici la recette:

Phase huile:
8g beurre de karité
6g huile végétale d’avocat
6 g d’huile végétale de noyau d’abricot
phase acqueuse:
20g d’hydrolat de verveine (faut que je le finisse celui là)
Emulsifiant:
8g cire d’abeille
Conservateurs:
EPP 8gttes
vit E 2 gttes

La prise d’émulsion m’a surprise car l’hydrolat était trop froid lors de l’ajout. J’ai dû tiédir le mélange pour pouvoir émulsioinner correctement.
Résultat: une crème très couvrante et nourrisante.
Publié le 9 janvier 2010, dans cosméto maison, soin visage. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. >coucou ^^j'attends tes coordonnés, ton type de peau et de cheveux, pour t'envoyer ton cadeau =)Bon week end n_nAlice

Laisser un commentaire

