>hydrolat de romarin bio

>Tous les mercredi soirs, on découvre notre panier AMAP (Association pour le Maintien dune Agriculture Paysanne). On a eu droit entre autres choses à un super bouquet de Romarin. Oui mais
voilà, il y en avait pour l année au vu de notre consommation.
J ai vu sur plusieurs sites comment confectionner un hydrolat grâce à mon bon vieux cuit-vapeur (merci maman). Hop, c est parti!

J en ai récupéré pas mal… 
Voici ses caractéristiques (source Aromazone):

Propriétés :
    – Tonique, astringent et purifiant
    – Prévient la chute des cheveux et les pellicules
    – Régule les sécrétions de sébum
Indications :
    – Soin tonique et purifiant idéal pour les peaux mixtes et chargées, ainsi que pour les peaux à tendance acnéique
    – Ingrédient actif dans des crèmes et laits toniques pour peaux mixtes ou à problèmes

Pour ce qui est de la technique de l hydrolat maison, un super tuto en images chez Cristine ici
Publié le 30 avril 2010, dans do it yourself. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. >Mais je n'avais pas vu, ton propre hydrolat !!!!mais toute mes félicitations !

  2. >j'ai une question doit-on rajouter un conservateur ou pas ?

  3. >Je n en rajoute pas car j en ajouterai dand le produit fini dans lequel je l utilise mais rien ne t en empêche selon moi. Par contre, à conserver au frais et à utiliser rapidement…

Laisser un commentaire

