>Une envie de fraises: Savon "Fraise Melba"

>Voici un de mes derniers nés.
J ai dû avoir envie de prolonger les beaux jours.
Une envie de fraises et de chantilly: une Fraise Melba donc…

La recette:


Les huiles: coco, palme bio, olive, tournesol, karité
NaOH et eau
ajouts: acide stéarique
partie rose: colorant rouge sensory, oxyde rose, fragrance sugared strawberry
partie blanche: dioxyde de titane, frangrance pink frosting

De
De Mes créas

De plus près. Les couches sont pas assez épaisses.

De Mes créas

Oui, j ai acheté un tampon chez « Dans ma nature » et j adore l utiliser. 

Il sent bon et il est tout doux, j adore
Publié le 5 octobre 2010, dans savon. Bookmarquez ce permalien. 24 Commentaires.

  1. >On croquerait dedans ! un air d'été indien ? Bises

  2. >très appétissantes ces fraises melba, bravo.

  3. >Supers jolis ces savons!!! Je ne connaissais pas ton blog, j'y reviendrai! 😉

  4. >Et ça doit sentir très bon,très fruité, comme j'aime!Je te félicites!Bisous orangés

  5. >Fruités et gourmands oui! 😀

  6. >c'est vrai on en mangerait

  7. >Je veux bien te croire qu'il sent très bon!! et sa couleur hummm j'en croquerai bien un bout !!bravo

  8. >l'odeur doit être gourmande à souhait ! En plus, au karité, ils doivent être super doux. Bises

  9. >@lutin Merci de ta visite.@Flocréa Merci@ Mari-morgane Je peux pas m empêcher d en ajouter dans quasi tous mes savons, je suis fan du karité.

  10. >Whaou ! ça doit sentir bon ! Et les impressions avec ton tampon c'est trop joli !!! Alala ! Bravo ! Bisous

  11. >Merci! Oui j aime beaucoup le tampon.

  12. >délicieux mais moi je l'aurais appellé ma guimauve a la rose, tellement il ressemble a ma sucrerie préféréeil est tres beauxbiz

  13. >Mmmmm ils sont super ces savons … pour l'acide stéarique , tu l'ajoutes à la trace ? merci

  14. >Je mets l acide stéarique dans les huiles. Il se saponifie également lors de l ajout de NaOH. Attention à bien le prendre en compte lors de ton calcul.

  15. >Très joli tes savons et la le parfum de la fraise est toujours agréable.Je découvre ton blog et je le trouve très chouette.

  16. >Sympa ton blog, je ne le connaissais et je vais y revenir avec plaisir.

  17. >Merci de ta visite joyce21.

  18. coucou Ingrid impossible de visionner les savons snif

Laisser un commentaire

