>Savon "Anges et flocons"

>J ai eu envie d un savon hivernal. Je voulais qu il représente la pureté d un paysage d hiver et la beauté des flocons de neige. Mais bon, blanc sur blanc on aurait pas vu grand chose donc j ai voulu des flocons bleus.


La recette:


phase huileuse:
huile de tournesol: 28%
huile de coco fractionnée: 25%
huile de palme bio: 25%
huile d olive: 20%
Acide stéarique: 2%
1 cs d argile blanche
1/2 cs de dioxyde de titane

Solution de soude:
eau
NaOH en poudre
proportions à recalculer

Ajouts à la trace
1 cc mica blanc
savon rapé bleu (provenant de chutes du ciel du savon rituel de pleine lune: une chute de ciel, c est ce qu il faut pour les flocons non?)
1% de karité
fragrance « Angel »

Attention: la soude est à manipuler avec précaution.


Le résultat

Les flocons ne tombent pas assez à mon goût mais il me plait bien ce savon. On verra à l usage. Voici ses caractéristiques selon soap calc:

Surgraissage total: 8%

Hardness 29 – 54: 44
Cleansing 12 – 22: 24
Conditioning 44 – 69: 53
Bubbly 14 – 46: 24
Creamy 16 – 48: 21
Iodine 41 – 70: 68
INS 136 – 165: 160

Je sais que d habitude je détaille moins mes savons mais j ai décidé de m améliorer ^_^
Alors, il vous plait ce savon?

Publié le 16 décembre 2010, dans savon. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. >Oui il me plait bien et la fragrance aussi 🙂 bravo !!bisou

  2. >Oui il est super joli !

  3. >Ah oui, il me plaît énormément! Petite question, J'ai vu sur ton savon "rituel de pleine lune" ton magnifique tampon. Il y a quelque temps, j'ai fais un tampon "fée" en fimo et je ne suis jamais arrivée à l'utiliser, cela ne "marque" pas assez à mon goût… A quel moment tu tamponnes? et de quelle façon?Bises

  4. >Il est bien dans le ton et superbe ;-)En plus Angel c'est mon parfum depuis de très nombreuses années et il correspond bien à ton savon Merci pour cet enchantement Bises glacées

  5. >Merci beaucoup à vous. J avoue qu il me plait bien aussi.@ Dryade. Je tamponne quelques heures après la coupe. Pour mon tampon sorcière, comme il était en carton, j ai donné un petit coup de marteau (ceux en plastique).

  6. >Il est superbe ! Une vraie réussite ce savon. Bravo !!!

  7. >Merci 😉 Je vais réessayer…

  8. >Très beau ce savon, en plus la fragrance est top.

  9. >Il est superbe ton savon !Je les trouve réussi tes flocons :)Bon, mon premier essai de fond de teint a été un échec cuisant !Je pense réessayer tranquillou pendant les vacances sinon, je reste avec ma poudre libre !

  10. >Vraiment très joli!!!

  11. >Très beau, j'adore !!!!

  12. >Il est vraiment vraiment très beau ton savon!!!Et de saison en plus 😉

  13. >Ingrid, super ton article bien détaillé comme il faut.Il est magnifique ton savon et excellente idée les flocons bleus.J'aime beaucoup également l'inscription sur ton savon.

Laisser un commentaire

