>Crème équilibre

>

« Il est aussi noble de tendre à l équilibre qu à la perfection; car c est une perfection que de garder l équilibre »

Jean Grenier

J ai concocté il y a un petit moment déjà cette recette pour Puisseguin. J ai vraiment du retard dans mes publications. Je n avais pas encore publiée cette recette.

L effet recherché de cette crème est un rééquilibrage de la peau avec un effet anti âge (plus préventif que curatif) efficace.

De Mes créas
La recette: pour 50g

Phase huileuse:                    
Macérât peau à problèmes       12g
Cire émulsifiante n°3                3g
          
Phase aqueuse:                        
Eau de framboise                    20g
Aloès vera                               7,5g
Glycérine                                 2,5g
                                     
Actifs et conservateurs:              
Arrow root                               1,75g
Urée                                        1g
Co Enzyme Q10                       0,5g
Allantoïne                                0,5g
Provit B5                                 0,5g
Cosgard                                  0,25g    0
Fragrance pomme d amour      0,5g

Colorant alimentaire rouge       2 gttes

Fiche technique téléchargeable:

Résultats: 
Une crème douce et facile d application. Sur l effet, Puisseguin, si tu peux donner ton avis…



Publié le 14 janvier 2011, dans soin visage. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. >Elle doit être sympa, cette crème et bravo pour la fiche téléchargeable !!!! bisous ma caille ♪

  2. >Sympa cette fiche très bonne idée!

  3. >@ Lilidine On se voit quand ma douce? @ KKete Merci, j essaye de m améliorer 😀

  4. >Elle est très bien cette crème !!! J'adore l'odeur, la texture est très agréable ! Merci encore Bisous !!!

  5. >J'apprécie beaucoup la cire no3 d'AZ. La texture doit être super agréable!La fiche téléchargeable, c'est parfait!Bisous

  6. >Pareil, c est mon émulsifiant préféré.Merci dryade.Des bisous.

  7. >merci pour cette recette, quelle belle couleur

  8. >Je suis dans un trip rose…

  9. >Oui la couleur est super belle ! Et l'odeur est à tomber !Je l'ai presque terminée et j'ai beaucoup aimé. Par contre au début elle m'a eu picotée quelques fois les joues. Mais après c'est passé. Peut-être l'urée ?

  10. >Oui, peut être. Je ne vois rien d autre dans la composition qui aurait pû provoquer ces picotements…

Laisser un commentaire

