Coloration végétale – Henné 3ème partie

Dernière partie de notre tutoriel sur le henné. on parle cette fois de l application, et enfin, on voit le résultat de nos efforts.

Publié le 4 mars 2011, dans Henné, soin cheveux, tutoriel, vidéos. Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Merci pour ce tuto en 3 parties, je viens enfin de comprendre mes erreurs ….

    • Ah bon? tu faisais quoi?

      • je mettais l’eau « au pifomètre » donc pas assez. Je ne mettais pas de jus de citron, ne laissais pas poser la pâte 1h, ne malaxais pas assez le henné sur mes cheveux… en gros, je versais de l’eau chaude dans l poudre pour obtenir une pâte (trop épaisse à voir ta vidéo), je mettais sur mes cheveux, un film plastique et je laissais poser 2h… no comment… pas taper, je recommencerai pas ! Maintenant, il va me falloir apprendre quelle couleur je dois utiliser…lol!

  2. Bon, ben tu m’as définitivement donné envie! Dès que je peux, je me lance!

  3. Merci pour ces 3 vidéos instructives. Seul petit bémol ou oubli (ou j’ai mal compris bref): tu n’as pas évoqué les dénominations de henné rouge et henné brun, juste le henné blond et les colorants qui viennent s’ajouter au henné naturel pour apporter des effets de teinte. Comme je suis brune, je me pose donc encore la question sur comment utiliser le henné naturel et l’effet que cela aura sur ma chevelure (je retiens l’astuce de la portion de cheveux tombés de la brosse pour le test, c’est top).
    Je note aussi que le cuir chevelu est encore un peu teinté de jaune le jour suivant; est-ce que cela s’estompe avec les lavages ou il y a-t-il d’autres astuces pour estomper plus rapidement ces tâches?
    En tout cas merci pour tout et bravo pour les vidéos: quel boulot!

    • En fait, il n existe pas réellement de henné rouge ou de henné brun. Le seul vrai henné (Le lawsonia) a plusieurs dénominations: henné cuivré, henné d egypte, henné naturel… C est pourquoi il est difficile de s y retrouver. La seule solution: lire la composition.
      Les hennés dit « rouges » peuvent contenir de la garance, les hennés dit « bruns » de la poudre de noix ou de l indigo qui vont donner de jolis reflets aux brunes. Attention donc au henné que tu choisis.
      Oui, t as vu mon beau cuir chevelu jaune 😉 ça part au 1er shampooing, t inquiète pas. Le seul souci c est que j attend min 3 jours après un henné pour faire le shampooing afin de laisser la couleur s oxyder et je ne connais pas d astuces mais je peux t assurer que ça ne tient pas.
      Merci de ton passage et de ton commentaire, j apprécie.
      @ bientôt.

      • Un grand merci pour ta réponse! J’ai continué de me renseigner et j’ai trouvé ainsi des infos complémentaires chez un fournisseur bien connu des filles qui font leurs propres cosmétiques naturels. J’y ai trouvé tous les ingrédients de base que tu as indiqué; je pense que c’est le plus simple pour débuter plutôt que de tenter un mélange tout fait et sur lequel la composition pourra être douteuse.
        Je reviendrai vers toi dès que j’aurai testé (c’est pas pour de suite mais ça va « viendre » lol).
        Très bonne continuation en tout cas sur ton blog. Je m’y inscris de suite. 🙂

  4. Merci pour ces vidéos, elles m’ont beaucoup aidé pour mon 1er henné qui pose actuellement sur mes cheveux 😉

    • Super, ravie d avoir pu t aider, surtout pour une si belle étape: un 1er henné. Tiens, tu m as donné envie, je vais m en refaire un 😉
      Merci aussi pour ta visite qui me permet de découvrir ton beau blog.
      A bientôt.

  5. Un gros merci pour ces vidéos! Hier j’ai fait une application de henné en suivant tous tes conseils. Ca a été de loin la plus facile des méthodes que j’ai essayé! Ca m’a réconcilié avec le henné alors que j’étais prête à laisser tomber! Ce matin je suis ravie de ma couleur. Donc merci beaucoup à toi d’avoir partagé ton expérience!

Laisser un commentaire

