Aloé Vera: Propriétés et extraction du gel

L aloé vera est riche en propriétés. Chaque type de peau peut y trouver son bonheur.

Petite vidéo aujourd hui pour vous les présenter avec un tutoriel sur l extraction du gel à partir d une feuille.

J espère que vous êtes convaincu de tout ce qu il peut vous apporter.

Bientôt, une recette de crème avec le gel d aloé vera et le macérât qu on a préparé ensemble.

Publié le 25 mars 2011, dans do it yourself, ingrédients, soin corps, soin visage, tutoriel, vidéos. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Bon, ben la prochaine fois que je vais chez Botanic, je vais sérieusement penser à aller zieuter les aloe vera.
    Ca fait un petit moment que les macérats en yaourtière me tentent, je vais peut-être m’y mettre aussi…

    Pour les 4 fois 12h de yaourtière, tu t’es basée sur quoi? Ton expérience?

    Bon, en tous les cas, j’espère que tu vas vite recevoir ta nouvelle webcam, j’aime bien tes widéos moi!

  2. Je suis fan de mes petits macérats, j en fais de toute sorte. Mon préféré: ortie + thé vert (super pour ma peau).
    Pour les 4 fois 12h, c est un mélange de tout ce que j ai pu lire sur les sites (Cristine par exemple) et sur les forums. Mon expérience personnelle m a montré (avec le calendula) qu on obtient quelque chose d encore plus parfumé que celui du commerce.
    Pour la webcam, elle est commandée. Une HD en plus, ça va donner :-/

  3. vraiment bravo pour ces conseils et ton savoir faire que tu partages avec beaucoup de talent mais quelle différence fais tu entre le gel d’aloe vera que tu fabriques et celui que tu achètes dans le commerce à 99% pur ? as tu testé et constaté une différence ?

    • Merci Laura, ça me touche beaucoup et me motive énormément ce genre de commentaires 😀
      L aloé vera du commerce contient des additifs mais ne changent en rien ses propriétés. Par exemple, celui d aromazone contient en plus un conservateur naturel, de la gomme xanthane (gélifiant naturel) et de l arginine (ajusteur de pH). donc ici dans un but de texture et de conservation.
      Le gel que je récolte est peut être plus dur à ajouter à une formule (il faut juste l écraser)et l utiliser très rapidement. Ruen ne t empêche ceci dit d y ajouter un conservateur.
      J espère avoir répondu à tes questions. A bientôt

  4. oui c’est vrai que ton article est super intéressant…mais je me décide pas a faire du mal à mes bébés aloé…du coup je l’achète effectivement en gel!!

  5. merci pour la vidéo

  6. super la video
    donc je ne me trompais pas quand je l extraiher
    mais en plus j en ai fait hier soir et j ai fait plien de gachi car les peau je les ai mis a la poubelle
    je ne merite que d avoir les oreilles de tirer
    merci bravo bisous

  1. Pingback: Ma participation à la cosmetic academy: Moe Moea « IBREJ Cosméto

Laisser un commentaire

