Crème hydratante HydAloé

« L eau pour la peau, le vin pour la vitalité »
Proverbe Italien

Plus de crème hydratante. Avec le printemps qui revient, j ai envie d une texture fraiche et légère. Bien sûr, je veux qu elle soit efficace. Il faut qu elle répare, hydrate, apaise, ressere les pores, procure un effet tenseur et soit antirides. Vous savez donc quel ingrédient utiliser. Non? vous le sauriez si vous aviez regardé cet article. Allez, cession de rattrapage.

Maintenant, vous savez: l aloé vera.

Voici donc la crème hydrAloé

La recette:

Emulsion H/E

D après une formulation d aromazone

Phase huileuse:

Macérât Aloé vera: 6g propriétés nutritives, revitalisantes, hydratantes et lissantes, cette huile stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine, atténue les ridules et permet la cicatrisation

Macérat Lys blanc: 3g propriétés éclaircissantes, protectrices et apaisantes

émulsifiant n°3: 2.5g belles crèmes lisses et onctueuses.

Phase aqueuse:

Hydrolat de pomme: 17g vivifiant pour la peau , désincrustant, ressert les pores

Gel aloé vera: 1g propriétés apaisantes et cicatrisantes hydratantes et nourrissantes purifiantes et régénérantes astringentes et raffermissantes

Ajouts:

Provitamine B5: 1g Apaisant, hydratant, réparateur

Extrait de soie: 0.5g hydratant, toucher douceur

Acide hyaluronique: 0.2g Anti âge, hydratant

Mica blanc brillant: 0.2g Couleur, coup d éclat

Conservateur (cosgard)

Fiche technique:

Cliquez pour visualiser la fiche technique

Résultats:


Une crème qui pénètre vite et donne immédiatement un coup d éclat. Adoptée!

Publié le 29 mars 2011, dans soin visage, vidéos. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Moi je vois Aloé alors j’adore!! je vais la noter pour la faire après celle de ce moment….pas mal le coup du mica…
    biz

  2. Sur video c’est encore mieux que les photos 😉

    ₪ ஜ ₪

    • Oui, je trouve qu on se rend mieux compte de la texture, surtout que j ai pas d apn et que je prends les photos avec mon tel. Bon ceci dit, les vidéos c est tél ou webcam qui est HS mais bon…

  3. Moi aussi j’adore l’aloe vera. J’en mets dans presque toutes mes formulations. La provitamine B5 est également un superbe ingrédient pour la peau. J’aime beaucoup en intégrer dans mes lotions. Bises

Laisser un commentaire

