Henné sur cheveux blancs

Le henné, c est simple et compliqué à la fois. Pourquoi, parceque la technique doit être adaptée à chaque cas particulier. Le résultat sera toujours différent.

Le cas des cheveux blancs à couvrir est un cas à) part, surtout lorsque ces fils blancs contrastent fortement avec une chevelure foncée à l origine.

J ai effectué ce week end une coloration au henné sur une chevelure noire avec des cheveux blancs. Dans ce cas, il faut procéder en 2 étapes.

Je profite de l occasion pour vous faire un petit tutoriel.

J ai utilisé les henné centifolia. Ils sont top. J ai reçu ma commande en 48h. Je suis ravie. Je conseille vivement.

Et vous le henné, vous vous y mettez quand?

Publié le 5 avril 2011, dans Henné, tutoriel, vidéos. Bookmarquez ce permalien. 31 Commentaires.

  1. j’y suis venue depuis quelques mois!! et maintenant c’est adopté !! oui en plus de teinté c’est un super soin!!
    bisous

  2. Merci Ingrid pour cette video et toi comme tu es radieuse !
    bon pour le henné il faut que je m’y mette car j’ai pas mal de cheveux blancs
    bisous Ingrid !

    • Merci Ma Jane, t es adorable. Si tu veux, pour le henné, on peut se faire une séance un de ces 4.

      • oui ça sera avec plaisir Ingrid par contre j’ai déjà une couleur et si je dois attendre que ma couleur parte il me faudra des mois et des mois d’attente peux-t’on essayer de faire une couleur sur une ancienne couleur chimique ?

      • oui on peut avec du henné de qualité. Ceci dit, mieux vaut attendre 3 mois et faire une détoxination du cheveux

  3. pribyl lysiane

    merci beaucoup pour tes conseils mais mon cas est différent. Cela fait une quinzaine d’années que je fais du henné (auburn acajou que je mélange) sur cheveux châtains mais maintenant j’ai trop de cheveux blancs et ma couleur vire au « carotte » après quelques shampooing. Existe-il une astuce pour éviter cela et prolonger ma couleur ?
    dans l’attente de ta réponse, merci .

    • rhooo je vois ta question seulement maintenant! désolée!
      Le henné mais surtout les plantes qui lui sont associées (brou de noix, indigo) ont la fâcheuse tendance de « passer » au bout de quelques shampoings. Le henné naturel (le cuivré) est plus résistant, c’est pour cela que son effet persiste sur tes cheveux, d’où la couleur « carotte »
      Pas grand chose à faire, si ce n’est de faire attention à ne pas trop décaper le cheveu lors des shampoings (regarde sur ce site, tu trouvera des recettes de shampoing). Je peux te proposer aussi la lotion de rinçage, elle va non seulement resserrer les écailles du cheveux et les rendre plus brillants mais aussi si tu l’enrichie en colorant végétaux, protéger ta couleur.

  4. Bonjour combien de temps laissez vous le henné reposer sur la tête
    j’ai fait différente couleurs
    hennée avec brou de noix ensuite une autre fois henné indigo et dernièrement henné indigo brous de noix mais sans vraiment être satisfaite
    je vais essayer votre méthode merci

    • Il faut bien faire l’application en 2 étapes: le henné naturel (le cuivré) pendant minimum 2 heures, PUIS le mélange henné +indigo ou henné+brou de noix encore 2 heures au minimum.
      Oui, t’es partie pour une demie journée 😉
      Reviens me dire si ça t’a donné satisfaction avec cette méthode.

  5. merci j’ hésite à refaire de l’indigo car je pense que c’est lui qui me fait des démangeaisons la première fois que j’ai fais une couleur j’ai mis de l’henné et du brou de noix pas de démangeaison ensuite comme ça n’allait pas j’ai refais henné avec de l’indigo et là des démangeaisons pendant 3 a 4 jours à ton avis bonne soirée

  6. Bonjour alors voilà le résultat
    mes cheveux blancs sont toujours orange grrrr je pense refaire un autre essai
    je fais seulement le henné noir comme je l’ai fais il n’y a pas longtemps a ton avis
    merci bonne fêtes de fin d’année

  7. Je recommence la coloration végétale après des années de chimique.
    J’ai attendu des mois,fait des masques à l’argile et aujourd’hui je me suis lancée en deux phases.
    Une première phase henné (qui a fait mourir mon mari d’horreur en me voyant rouge carotte à certains endroits car j’ai des mèches de cheveux blancs)et maintenant je laisse poser la deuxième phase avec un mélange henné, brou de noix,amla et un peu de campèche.
    J’ai trouvé des infos chez :le jardin des apprenties sorcières qui a un blog très sympa aussi.
    L’application était super agréable grace à son astuce du agar agar.
    j’éspère que le résultat sera sympa et que je vais pas regretter de ne pas avoir mis d’indigo dans ma mixture de peur d’être trop foncée…
    Très contente d’être tombée sur ton blog et d’avoir vu tes super vidéos;-)

  8. Bonjour, je suis un peu perdue avec cette floppée de détails et de produits naturels que je ne connais pas.
    J’ai des cheveux blancs, j’ai bien compris qu’il fallait que je fasse un henné naturel, puis un henné noir pour les couvrir, hélas je ne souhaite pas avoir les cheveux noirs(il parait d’ailleurs que le henné noir contient du plomb), ni de reflets rouges d’ailleurs.
    Ma couleur naturelle est chatain(moyen ou foncé…)avec des reflets cuivrés et dorés.
    Que puis je donc faire pour couvrir ces cheveux blancs avec du henné, sans trop m’éloigner de ma couleur naturelle?
    A quoi servent le brou de noix dans la coloration, le « amla » et le »campèche ». Je ne connais d’ailleurs pas du tout les 2 derniers.
    Merci pour vos vidéos, et tous vos conseils, ainsi que pour votre réponse.

  9. Bonjour, je suis désolée déjà de te répondre si tard et ensuite de t’avoir embrouillée avec tous ces produits.
    Tout d’abord le henné noir ne contient pas de plomb, c’est certaines marques de henné qui en rajoutent dans leur colorant au henné. Attention donc à ne toujours utiliser que des henné purs comme chez aromazone ou centifolia.
    Le brou de noix est une poudre colorante marron.
    Tu as d’autres choix que le rouge ou le noir. J’ai d’ailleurs testé un henné caramel chez centifolia qui était super beau.

  10. Bonjour, je me suis enfin décidée à faire un henné en 2 temps.
    Henné puis henné(40g), brou de noix(40g)et amla(30g)Hélas mes cheveux blancs sont encore très « carottes » et comme ils sont localisés sur la frange et les tempes, on ne voit que ça(le reste est chocolat avec des reflets cuivrés). Je ne sais pas si j’ai mis trop de henné la 2ème fois, ou pas assez de amla. Je pense que je vais essayer un 3ème passage uniquement sur les cheveux « carottes » avec beaucoup moins de henné, mais pour le brou de noix et l’amla j’hésite….répondrez vous à mon message avant? Merci d’avance

  11. oups..le brou de noix et l’amla j’hésite sur la proportion bien sûr, pas sur le fait d’en mettre ou non……

  12. personnellement j’ai fait un mélange henné, amla et indigo avec à peu près moitié moitié d’henné et d’indigo. La couleur est encore à mon goût trop rouge. Par contre mes racines ne sont plus carotte et ça c’est super appréciable.

  13. Bonjour corindon.
    Le mélange amla et brou de noix n’a quasiment pas eu d’effet sur mes cheveux carotte et cuivrés.Le reste à la lumière extérieur est plutôt auburn que chocolat. Je suis donc allée(après un appel conseil chez centifoliabo)m’acheter du henné noir et là ça pose.Et toi,combien de temps as tu laissé poser le mélange?
    J’appréhende le résultat…..

  14. Merci pour votre réponse Ingrid. J’ai finalement laissé poser 1h30(toujours la peur que ce soit trop noir). Ouf!Mes cheveux sont maintenant chatains foncés avec des reflets rouges hélas et justes quelques cheveux (éparses) encore cuivrés sur le devant.C’est beaucoup mieux mais je me demande si la quantité de cheveux blancs n’est pas trop importante et trop localisée pour continuer des colorations…En attendant, je vais utiliser de l’amla avec mes shampooings et en masque, ça me permettra peut-être de prolonger la couleur…

  15. Il n’est pas nécessaire de laisser poser le henné noir plus de 2 heures parce que l’indigo qu’il contient ne délivre plus de couleur après ce laps de temps (ça ne foncera plus quoi).
    moi j’avais mis 170gr de henné et 30gr d’amla que j’ai laissé poser 2heures dans du liquide acide et puis je l’ai mélangé avec 200gr d’indigo et une pincée de sel (il ne faut pas laisser reposer l’indigo mais le mettre de suite).
    Je pense que mon erreur précédente était d’avoir peur des cheveux trop noirs et su coup je mettais très peu d’indigo (genre 30gr dans le mélange)

  16. bonjour, je fais des colorations chimiques depuis un peu plus de 20 ans et j’aimerai passer au henné qui est beaucoup plus naturel. Je précise que je faisais des colorations noires et que j’ai 70 pour cents de cheveux blancs. Merci de me dire quel henné prendre pour les deux étapes car je suis un peu pedue. Merci pour votre réponse et bravo pour votre site.
    Florence

  17. Bonjour, merci pour cette vidéo, qui m’a beaucoup aidé. J’aurais quelques questions à propos des 2 étapes: une fois les cheveux colorés avec le henné neutre, vous appliquez le henné noir dans la même journée, mais sur cheveux secs, n’est-ce pas? J’avais tendance à faire ça sur deux jours (un jour pour l’application au henné neutre, le jour suivant pour le henné noir), et je ne sais pas si cela a une influence sur le pouvoir couvrant du henné. Aussi, vaut-il mieux procéder à ces applications sur cheveux propres ou non? Pour chaque application, je laisse poser longtemps (6h). Les cheveux sont bien couverts, mais les cheveux blancs restent roux, malgré l’application de henné noir. Je sais bien que je ne pourrais pas retrouver ma teinte originelle (chatain foncé) mais auriez-vous des conseils pour avoir une teinte aussi foncée que possible sur les cheveux blancs? A quelle fréquence conseilez-vous de faire une coloration au henné? Excusez cette avalanche de questions et merci par avance de votre réponse.
    PS: pour entretenir les cheveux teints au henné, que pensez-vous du shampoing logona à la noisette si vous le connaissez?

  18. Bonjour,
    Peut on me dire si il y a une alternative au henné et à la coloration chimique ?
    Parce que je n’ en trouve pas.
    J ai un colo casting et sur la boite il y a écrit de ne pas utiliser le produit sur du henné.
    J ‘ ai lu que l’ on pouvait colorer les cheveux avec de la camomille allemande ou romaine mais je n’ ai pas trouvé quelqu ‘un l’ essayer et montrer les résultats.

    Merci beaucoup pour les recettes.

Laisser un commentaire

