Le cahier sexo des paresseuses

Vous connaissez les guides des paresseuses au éditions Marabout? Ce sont des guides fun et colorés pour nous, femmes belles et modernes.  Alors quand on m a proposé de lire le cahier sexo des paresseuses et de vous dire ce que j en pensais, j ai crié oui oui oui!!!! oh zut, j anticipe la couverture.

En plus, je l ai reçu en pleine période de révision. Juste ce qu il faut pour décompresser entre 2 chapitres. Et comme, j avais déjà préparé les accessoires mais que j avais oublié de vous donner le mode d emploi (blogueuse indigne!) j ai un peu l impression de me racheter.

C est quoi?

Ces guides Marabout sont souvent décomposés en 30 jours, ici, on nous prévient: on sera une sex bomb en 30 étapes. Une jolie couverture souple fuchsia passion et une magnifique illustration sans équivoques, le ton est donné. Attention cependant, je conseille de lire ce livre tranquillement chez soi, et pourquoi pas, attiser ainsi la curiosité de la personne sur qui on va expérimenter. pourquoi? regardez bien la couverture, parceque franchement, assise sur votre strapontin de la ligne A, je trouve ça plutôt risqué. Déjà que c est pas super safe à la base…

Petite astuce cadeau: vous pouvez toujours l habiller d une surcouverture d un « Michel Serres » mais attention à ce qu on ne lise pas par dessus votre épaule car les illustrations, sont sans équivoques 😉

Y a quoi dedans?

Houlà! ben tout tiens. Des trucs qui nous font sourire parcequ on se dit: « ah oui, c est moi ça » ou « ouf j suis pas la seule », aux thèmes plus coquins « ah bon, c est comme ça? »ou « tiens, pourquoi pas… ».

Il y a aussi des conseils bien plus « pratiques » que dans nos cosmobibaglam et c est vrai que ça fait du bien de sortir de ce côté toujours stéréotypé qu on nous sert sans cesse réchauffé. De nos jours, tout le monde semble d accord sur ce qui est normal ou pas, ou plutôt, on nous le fait croire. Ici, on remet les choses en place: c est nous et notre partenaire qui positionnons la barre de la normalité. Bon tant qu on reste dans le légal hein!

Enfin, il y a de la déculpabilisation. On y parle vrai et sans tabou sans pour autant tomber dans le vulgos. Personne ne sera choqué. Bon… si le simple fait d utiliser le bain dissolvant de chez sephora vous fait rougir, oubliez!

On parle de fait, de concret et surtout du fun, pracequ on est bien d accord, faut pas que le sexe devienne problèmatique, c est que du plaisir, ou ça devrait l être. Et tout ça, comme je vous le disais, accompagné de superbes illustrations. Alors, c est pas la kamasutra illustré (fait dévier tes requêtes google), c est de l illustration jolie caline et coquine (oui, comme Candy, enfin non, peut être pas).

Conclusion:

C est beau, c est fun, c est rassurant,c est pas cher et c est plutôt instructif … Bon, allez, je vais réviser mon chapitre 17!

« Le cahier sexo des paresseuses » 
Mademoiselle Navie – Soledad Bravi
Editions marabout
7.90€
Publicités

Publié le 23 juin 2011, dans livres. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. je vais à la librairie-papeterie cet après-midi, je vais en profiter pour z’yeuter et m’instruire 🙂 Et je vais suivre ta recommandation en commençant par le chapitre 17 😉

    Bise coquine

  2. T’es marrante Ingrid, mais bon je vais juste feuilleter en librairie car je suis en plein célibat

  3. je l’ai vu ‘lautre jour à la fnac j’ai voulu acheté mais ce genre de bouquin je préfère acheté sur le net sinon on se tape la honte!!lol^^
    sinon j’adore vraiment comment tu rédiges t’es trop forte je t’envies!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :