Fleur de Yanayana – Après shampoing solide

Même si votre mère vous trouve parfaite, elle aura toujours besoin de replacer l’une de vos mèches de cheveux. [Suzanne Beilenson]

Cet après shampoing solide est destiné aux cheveux colorés et/ou  abimés, qui manquent de vigueur. J’ai fait cet après shampoing pour une youtubeuse que j’aime beaucoup: Yanayana94. J’espère qu’il lui plaira.

La recette:

D’après une recette de Puisseguin pour un palet de 80g.

Allez voir la chaîne youtube de yanayana94 et profitez en pour vous abonnez à la mienne en cliquant ICI  si ce n’est fait. Il y a du contenu exclusif.

Phase huileuse:

Beurre de Mangue      15g     Nourrissant, adoucissant
Monoï      15g     Fortifiant capillaire, brillance
Huile végétale de ricin    10g     soigne les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus
BTMS     33g     Emulsifiant, conditionneur capillaire

Ajouts:

Provitamine B5     15 gttes      fortifiant et embellissant
Acide lactique      30 gttes     diminue le pH des préparations
Protéines de soie      30 gttes     hydratant, gaînant et lissant
Poudre d’ortie      1/2 cs      tonifie le cuir chevelu
Vitamine E     anti-oxydant
Fragrance     ici tarte au citron meringuée

coût de la recette: 3.50€

Avec moins d’ingrédients

Monoï    30g  (celui de soap opéra est une merveille)
Huilke végétale    5g
BTMS    35g (si vous n’avez pas de BTMS vous pouvez transformer cette recette en soin avant shampoing)
vinaigre de cidre    1cs

La fiche technique:

cliquez sur l’image pour télécharger le pdf

Le tuto vidéo:

Et vous, après shampoing crème ou solide?

Publié le 8 juillet 2011, dans soin cheveux, tutoriel, vidéos. Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. pas d’après shampoing pour moi jusqu’a présent .. en tout cas le tiens est superbe et monoi et tarte meringué cela doit sentir drolement bon !!
    bravo

  2. sophie yanayana

    Milles mercis ma chérie pour ce magnifik cadeau je suis trés émue jolie en plus fleur de yanayana hate de pouvoir le tester superrr d’avoir mis du beurre de mangedu monoi je suis une grande fan des fruits exotiques et super pour lhuile de ricin bien trouvé car je trouve kil poussent pas vite mes cheveux ils sont secs et cassants.Je te fais de gros bisouxxx tu va aller loin ma puce en tout cas tu as gagner une cliente le home made est le business d’aujourdhui et de demain mwahhh ma ingrid ❤

    • Contente que ça te plaise ma belle, et encore, t’as pas tout vu 😉
      Le home made, en faire un business? c’est pas prévu dans l’immédiat. Par contre, si je peux te convertir, j’en serai ravie 🙂

  3. c’est très sympa ta partie avec « moins d’ingrédients »! ça arrange bien mes affaires 😉 je suis plutôt AS liquide mais comme j’utilise un shampoing solide pk pas essayé l’AS aussi!

    • Ahhhh t’as vu ma nouvelle rubrique. T’as vu, j’essaye d’innover. Si en plus je peux m’améliorer, c’est tout bénef.
      Depuis que j’ai testé le solide, j’avoue que j’ai du mal à revenir en arrière. Essaye! On s’en fera un quand on se reverra 😉

  4. Très joli en plus d’être un super soin !!
    bravo bisou

  5. Coucou Ingrid, toujours agréable de voir tes vidéos, c’est bien aussi d’avoir mis « avec moins d’ingrédients » aussi il faut que je teste le monoï de Soap opéra, il a suffit de voir ton expression en parlant de leur monoï je le commanderais à mon retour de vacances.
    Bisous jeanne

Laisser un commentaire

