Crème de nuit 100% Mag

Bon, voilà, c’est passé!

Beaucoup d’entre vous connaissent l’émission de la chaine M6: 100% Mag. J’ai eu le plaisir de participer à un reportage: « Que valent vraiment les cosmétiques de nuit ». Vous avez pu me voir présenter la fabrication d’une crème de nuit. La recette se devait d’être très simple. Ils l’ont simplifié encore plus en indiquant que j’avais mis de l’eau alors qu’en fait, j’ai utilisé un hydrolat. Je rapelle ici la Définition de l’hydrolat: Liqueur incolore qu’on obtient en distillant de l’eau sur des fleurs odorantes ou des substances aromatiques. Ils ont juste retenu l’eau. C’est pas bien grave, la recette reste efficace, mais moins.

Je vous propose une séance de rattrapage ici:

La recette:

Pour 50g

Émulsion E/H

Phase huileuse:
Huile végétale d’argan:        10g      Nourrissante, régénérante et restructurante.
Cire émulsifiante n°3:          4g          Emulsifiant

Phase aqueuse:
Hydrolat d’hamamélis:     32g       Astringente, tonique et purifiante
Allantoïne           0,5g          Apaisant/réparateur
spiruline:    0.1g         Anti-âge

Actifs et conservateurs:
Cosgard               0,3g          Conservateur

Coût total de la recette: 2.90€ 

Résultat:

Je ne vous met pas de mode opératoire, vous avez tout dans la vidéo.

Est-ce que ça vous plait ces petites recettes toutes simples?

Publié le 15 septembre 2011, dans débutant, layering, soin visage, tutoriel, vidéos. Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Bonjour Ingrid ,

    J’ai beaucoup apprécié ton passage à 100% mag .
    Tu as un joli teint et des mains impeccables ce qui m’a convaincue pour tester ta crème .
    Une question cependant , où est-ce que tu trouves les produits (cire d’abeille, allantoine, spiruline ) ainsi que le matériel que tu utilises ?(pots, ustensiles, ect ….).

    Encore une fois félicitations pour ta jolie peau ….j’ai beaucoup de problèmes avec la peau de mon visage qui est plutôt mixte ….j’ai tout le temps le teint fatigué ….par moment je baisse les bras , en sachant qu’en tant que femme je ne devrais pas …:)

    Voilà à un prochain reportage , j’espère ….

    • Bonjour Nassima et merci pour ce gentil commentaire. Tu trouvera ces ingrédients et plus encore dans la rubrique « mes fournisseurs » en haut à gauche du site 😉
      Ne baisse pas les bras, les cosmétiques fait maison ont été la solution miracle pour bien des femmes (dont moi).
      Je te conseille le layering (miracle pour une belle beau), j’ai fait sur ce site un article et plusieurs recettes.
      Pour un prochain reportage, je ne sais pas mais je fais des tutos vidéo sur ce site si tu es intéressée. N’hésite pas à me poser tes questions, ce sera avec plaisir que je t’apporterai la réponse si je le peux. A bientôt!

      • Bonjour Ingrid,

        merci pour tes encouragements. l’idée du layering me semble séduisante , je vais l’essayer .

        Est-ce que tu as mis au point une crème pour raffermir le bas du visage ainsi que le cou , histoire de « prévenir les petits dégats de l’âge  » 😉 ?

        Merci pour ta réponse .

        excellente journée 🙂

  2. Merci pour cette recette simple! je suis toujours preneuse de ce type de recette vu que j’ai un budget limité!

  3. youhou super je trouve que tu es passé super bien pas de problèmes tu ne dénigres ni les indus ni le home made super reprotage c’est super 🙂

  4. Les recettes toutes simples sont souvent les meilleures! 😉
    Bravo pour ton passage dans l’émission!

  5. Bonjour,

    Je viens de voir la redifusion de l’émission, par contre imossible de voir la video, M6 l’a boquée, pourrais-tu me donner le détail de la recette stp?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

