Obtenir des reflets Rouge avec le henné

Oui, du rouge. Ce qaue certaines recherchent et ce que d’autres cherchent à éviter.

Pour obtenir des reflets rouges, il faut que le henné libère le maximum de ses principes colorants. Pour celà, il y a quelques petites astuces.

Tout d’abord, il vous faudra:

– Du henné. Je recommande celui de chez Centifolia

– De la garance qui va renforcer les reflets rouges.

– Un liquide acide (jus de citron)

– Beaucoup de patience et de temps

Les astuces reflets rouges:

– La congélation/décongélation

– Un temps de pause trèèèèèèèès long

Je vous laisse regarder la vidéo.

Publié le 6 octobre 2011, dans Henné, vidéos. Bookmarquez ce permalien. 23 Commentaires.

  1. super tuto ! bisous ma belle!

  2. genial!!! merci pour toutes ces infos..
    belle soirée

  3. Bravo pour cette vidéo détaillée qui explique clairement comment s’y prendre pour de beaux reflets rouges.

  4. bonjou! magnifique couleur bravo !
    voici mon premier com sur ce blog que j ai découvert en cherchant des renseignements sur le henné.
    je viens auprès de vous afin de vous demander conseils.
    je vous expose mon « problème ». Si vous avez un jour l’occasion de me répondre, j en serais ravie !
    A la base, j’ ai les cheveux châtain clair à blond foncé. ce genre de couleur qu on ne peut pas trop classer : tantôt des reflets un peu dorés à cause du soleil voire cuivrés, tantôt plus foncés l hiver, voire légèrement cendrés… cela assorti d une peau de rousse. il sont assez longs (juste au dessus du soutien-gorge), fins et plutôt secs. bref, j ai jamais aimé ma couleur comme beaucoup !
    j’ai dernièrement fait plusieurs colorations chimiques (rouge brocart de swartskopft, rouge cuivré de chez Garnier). bien sûr, cela les a un peu abimés et je ne souhaite pas continuer ! je me suis arrêtée avant le pire !
    j ai donc renoué avec ce que je faisais quand j’étais ado : le henné ! à l’époque je faisais le naturel acheté en épicerie arabe et me donnait un roux cuivré intense. à la longue cela m a desséché les cheveux et j ai arrêté : il devait y avoir du sodium picramate dedans et à l’époque le bio n’était pas répandu comme maintenant (je parle d il y a à peu près 20 ans)
    j ai tenté avant hier la poudre logona cuivre flamme que j ai laissée poser 2H15 sous charlotte, cellophane et serviette. le résultat se rapproche de ce que je faisais quand j’étais ado : blond vénitien intense avec des reflets cuivrés. Le problème c est que c est trop « jaune » et pas assez foncé à mon goût. je veux du rouge sur une chevelure plus foncé ! j ai bien sur conscience que cela reste une méthode naturelle et que je n’aurais jamais le résultat d’une coloration chimique. j ai refait un henné hier en mélangeant 80 gr de rouge de logona et 20 gr d’acajou logona pour foncer l’ensemble. De peur, je l ai laissé poser seulement 1H45. Pas grand chose de changé…..certainement pas assez posé (devrais-je retenter cette mixture avec 4 ou5 H de pose??)
    je viens auprès de vous pour vos précieux conseils. en surfant sur les divers forums, j ai pu voir que le rouge intense de chiraz et rouge de lush revenaient souvent dans les discussions, ainsi que l adjonction de jus de citron et un temps de pose beaucoup plus long pour avoir du rouge foncé. vous parlez d ‘henné naturel de centifolia : par rapport à des hennés rouges quelle différence?
    qu’en pensez vous? quelle mélange je pourrais tenter pour obtenir un rouge foncé, si toute fois cela était possible?
    en attendant, je récolte mes cheveux sur ma brosse pour tenter une nouvelle mixture !
    dans l’attente d une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée et de bonnes fêtes de fin d année

    MissNeko

    • Bienvenue à toi MissNeko.
      Je vais tenter de te répondre de la meilleure façon possible. (on se tutoie?)
      Il est difficile de te donner un mélange de teinture logona pour atteindre ton but car ce type de coloration est déjà un mélange plutôt riche ( exemple Composition de la coloration Rouge Logona :Extrait d’algues, protéine de blé, huile de jojoba, huiles essentielles, henné de culture biologique, cassia, écorce de bourdaine, brou de noix, feuilles d’indigo, hibiscus, racine de rhubarbe, racine de rathania, café, curcuma, betterave rouge.)
      Et ce bien sûr dans des proportions inconnues. Il est déjà difficile de prédire quel sera le résultat mais alors là…
      Je parle du henné centifolia car il est pur et que c’est le meilleur que j’ai utilisé jusqu’à présent (pas d’actions ni d’intéressement chez eux, juste de la satisfaction)
      En choisissant des actifs purs tu fais toi même ton mélange et ne retiens que ceux qui correspondent à ton objectif) par exemple, le henné rouge logona contient de l’indigo (utilisé pour les cheveux noirs)
      Pour du rouge, je te conseille donc la recette qui est donné dans cet article. Le citron va acidifier le mélange et développer plus rapidement les capacités tinctorielles du henné (plus fort, plus vite). La garance va renforcer les reflets rouges. Tu peux ajouter aussi de la betterave ou une infusion d’hibiscus (déjà tenté, pas vu de différence).
      Ceci dit, à part le citron, le vrai secret c’est le temps de pause. c’est 4-5 h minimum pour des reflets rouges.
      N’hésites pas si tu as d’autres questions ou si tu veux que je développe certains points.
      Bonnes fêtes à toi aussi.

      • merci beaucoup pour ta réponse rapide ! il faut donc éviter les mélanges contenant de l’indigo si j ai bien compris? tu as l air d avoir les cheveux plus foncés que moi au naturel (moi châtain clair/blond foncé) : le henné dont tu me parlers ne fera pas jaune sur moi? où te fournis-tu en garance? je pense que je vais suivre tes conseils mais essayer le tout sur des cheveux de ma brosse !
        merci encore !

      • Non ça ne fera pas jaune, aucun risque. Au contraire, la couleur n’en sera que plus prononcée! Je trouve la garance chez centifolia également. Tiens moi au courant 🙂

      • ok ! je vais aller me commander tout ça et me re-relancer !!! lol
        vivement car là ce cuivré jaune me sort par les yeux !!!
        te tiens au courant

      • C est encore moi ! ça y est, je viens de commander le henné naturel et la garance de centifolia ! pour le dosage de la garance, tout dépend de l intensité désirée je suppose?
        je viens de faire deux henné logona à l a suite. tu penses que je peux tenter ta mixture la semaine prochaine??

      • Pour la garance, je mets 25g pour environ 300g de henné.
        Tu peux retenter très vite, l’avantage du henné est de ne pas abîmer les cheveux, c’est un soin, donc vas y!!!
        une dernière chose: je te conseille également de congeler ton henné puis décongeler et ensuite ajouter la garance à ton mélange.
        J’ai hête d’avoir le retour de ton expérience.

      • dès que j ai tout reçu je retente ! j espère que ça va pas trop mettre de temps à arriver et que j aurais surtout mes reflets rouges !!!! te tiens au courant

  5. hello c est encore moi !! j attends avec impatience ma commande et en surfant sur le site de centifolia, j ai un peu pris peur car en lisant les indications concernant leur henné naturel, ils parlent d une couleur « poil de carotte » pour les cheveux clairs !!! certes je vais rajouter la garance mais du coup j ai un gros doute !!! qu en penses tu?

    • rassure toi, faudrait être blonde pour obtenir ce genre de couleur (limite platine) mais ils ont raison de l’indiquer 😉 n’oublie pas la mèche de test en cas de doutes.
      La livraison est rapide, tu ne devrai pas tarder à recevoir tes poudres colorantes.

      • merci ! t es un amour !!!! la commande est déjà partie et je la suis via le net !! j ai hâte ! oui, je ferai sur une mèche ou plutôt sur les cheveux de ma brosse que je garde en ce moment !! ça fait sorcière mais j adore ça !! biz et je te dis ce qu il en est. si j ai des doutes je me permettrai de te recontacter

      • N’hésite pas! je veux une photo du résultat. N’hésite pas à me montrer sur mon mur facebook! A bientôt

      • à bientôt ! avec mes reflets rouges !!!

  6. coucou ! me revoilà ! mon netbook a chopé un virus qui m a empêchée de m en servir et donc de te tenir au courant comme prévu !
    alors résultats des courses :
    j ai laissé poser 5h le mélange 100gr de henné naturel centifolia/ eau chaude que j avais laisser congeler puis décongeler. j avais rajouté la garance après décongélation (j ai mis 12 gr pour 100gr de henné : un peu plus que ce que tu m as dit car sur une mèche d essai ça donnait pas de rouge)
    et me voilà avec un joli roux et des cheveux super brillants mais toujours pas de reflets rouges !! par contre ce que je suis contente c est que je n ai plus ces reflets cuivrés jaunâtres qui me donnaient une mine affreuse. là c est un roux qui tire plus sur les orangés mais pas carotte par contre !
    en fouillant sur le net, j ai lu que l acidité du citron annule les effets de la garance … du coup j ai pas osé en mettre au moment de faire ma mixture 😦 j aurais certainement dû en mettre…. mais tellement peur de me retrouver trop carotte j ai pas eu le courage, dans le doute!
    je t enverrai bien une photo avant/après mais je sais pas les poster sur facebook…
    si t as un mail, en cas, si tu veux bien, je t envoie 2 photos pour avoir ton avis… je désespère pas d avoir mes reflets rouges !!!
    en tout cas, ma couleur actuelle est vraiment mieux que ce que j avais !
    biz

  7. rhaaaa super tout ça. Pour le rouge, ça viendra au fur et à mesure, en superposant les couches ;). Pour l’acidité du citron, je savais pas, j’en met toujours…
    tu peux m’envoyer tes photos sur ibrejcosmeto@gmail.com n’hésites pas.
    Si ta couleur te plais, j’en suis ravie!

  8. DORTINDEGUEY Muriel

    Bonjour,
    Un grand merci pour tous ses renseignements.
    Je fais des colorations chimique depuis des années car mes racines sont blanches, j’ai les cheveux frisés naturellement et épais, il y a quelques années je faisais du henné dans des hammam orientaux, javais de très beau cheveux.
    mes cheveux sont ternes à force de faire du chantain foncé, il y a deux jour je suis allais au hammam et j’ai fais un henné sur ma coloration chimique,très contente car mes cheveux sont brillant, mais il manque de reflets auburn, je viens de commander tous les produits nécessaires sur centifolia, es que je peux renouveler sous quelques jours chez moi l’opération en mettant henné + indigo ou garance à petite dose et un temps de pose de 1h30 juste pour donner un peux de reflets sur mes longueurs? es que je peux faire ce procédé chaque mois?
    et quelques fois ne faire que mes racines en chatain en teinture chimique vu que je suis pratiquement toute blanche en racine lors de la repousse, tous les quinze jours j’ai 1 cm de racine ou il faudra que je passe à la teinture végétale?
    Merci d’avance pour vos bon conseils,
    @++

  9. audrey hep!

    bonjour, je voudrais obtenir un rouge foncé en reflet sur mes cheveux noirs! combien de temps de pause me faut il???? toute la nuit non? j ai mis du hénné rouge de lush

Laisser un commentaire

