Masque Rehab

Aujourd’hui, et parcequ’on me la demandé suite à un de mes tutos sur le henné, je vous présente ma recette de masque détoxinant.

Ce masque a pour objectif d’éliminer les toxines laissées par une ou plusieurs colorations chimiques avant d’envisager de passer pour votre plus grand bonheur à la coloration végétale.

La recette est très simple et sa mise en oeuvre également:

10 cs d’argile verte
10 gttes d’huile essentielle de menthe poivrée
10 gttes d’huile essentielle de persil
de l’eau en quantité suffisant pour former une texture de crème épaisse

Et parceque cette demande émane d’une de mes abonnées youtube, le tuto vidéo:

Son action peut être légèrement desséchante mais un bon après shampoing (sans silicones surtout!) et il n’y paraîtra plus.

Des restes? ne jetez pas! Ce masque est idéal pour les peaux grasses sur tout le visage et pour les peaux mixtes à normales sur la zone T (front, nez, menton). Ne le conservez pas, c’est un one shot 😉

Publié le 24 octobre 2011, dans débutant, Henné, soin cheveux, tutoriel, vidéos. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Une super recette que je ne connaissais pas du tout !!! bravo

  2. Parfait pour moi, merci Ingrid

  3. Super ce masque !! Je m’en suis fait avec seulement de l’argile , à quoi servent les huiles essentielles ?

    • c’est un plus, les huiles essentielles t’apportent énormément d’actifs bon pour la peau. dans le cas de cette recette, ce sont des huiles qui vontpurifier la peau en profondeur.

Laisser un commentaire

