Bois Richeux 1178: Un parfum médiéval euphorisant

Aujourd’hui, je souhaitait vous parler d’une découverte. Cet été, j’ai visité le Jardin médiéval de Bois Richeux qui se situe tout près de mon nouveau chez moi.

C’est un lieu magique, plein de sérénité. Un jardin déroutant car il est pensé à la façon médiévale, avec une structure propre aux règles en vigueur.

Photos de Béranger

Lors de notre visite, le propriétaire des lieux m’a fait sentir un parfum, mais pas n’importe lequel, un parfum euphorisant. J’avais déjà remarqué qu’en fonction du parfum qu’on portait, on se sentais différente, mais j’avoue ne jamais avoir pensé à l’utilisation qu’on pouvait en faire. Avec ce parfum, on se sent mieux et on communique la bonne humeur aux autres!

Ce n’est pas tout cependant: ce parfum a une histoire qui colle aux lieux. Déjà par son nom: 1178 correspond à l’année d’installation des premiers paysans libres à Bois Richeux. Sa composition ensuite: ce parfum est composé à partir d’huiles essentielles d’herbes que l’on peut trouver à Bois Richeux. C’est un parfum très vert, je le qualifierai d' »elfique ».

Bois Richeux - 1178

Voici sa palette olfactive (tirée du site du Bois Richeux):

LES PLUS VOLATILS SONT PERCUS LES PREMIERS. CE SONT LES NOTES DE TETE :

Basilic, Thym, Lavande et Menthe.

VIENNENT ENSUITE LES NOTES DE COEUR QUI FONT L’ESSENCE DU PARFUM :

Romarin, Fenouil (l’euphorisant des femmes),
Céleri, Laurier Noble,
et surtout la Sauge Sclarée (antidépresseur et aphrodisiaque).

C’EST LA SAUGE SCLAREE QUI PERSISTE EN FOND

et transporte l’esprit vers les jonchées d’herbes, les siestes folles,
le mystère de la Forêt des Carnutes et la douceur des caravansérails.

Le parfum est disponible sur place, profitez en pour me faire un petit coucou. Il est aussi en vente sur la boutique en ligne du jardin. Pour la petite histoire, le propriétaire m’en avait vaporisé sur le dos de la main. J’ai fait la visite en humant régulièrement cette odeur magique. Je suis repartie, je suis montée dans la voiture et j’ai fait 1/2 tour pour aller l’acheter: ça y est, sa magie avait fait effet. Je m’étais promise de vous en parler. c’est chose faite.

Publié le 25 octobre 2011, dans découvertes. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. C’est génial ! alors moi je ferai l’inverse, je viendrai te voir et ensemble tu me feras visiter ce lieu et découvrir ce parfum !
    BIZ

  2. SIMPLEMENT LA CONTENANCE DU FLACON ?

  3. Ce parfum à l’air exquis

Laisser un commentaire

