Crème pour femmes piquantes

Il y a deux mamans qui fêtent leur anniversaire ce mois ci, dont bien sûr ma maman à moi. Il y a également l’anniversaire de la maman d’une de mes coéquipière de Roller Derby et elle m’en a demandé pour sa maman

Qui dit anniversaire dit âge et donc dit crème anti-âge. Comment ça je transfère mes inquiétudes?

Voici donc une nouvelle recette de crème, qui peut être aussi bien utilisée le jour que la nuit car oui, je connais ma maman: déjà mettre une crème tous les jours c’est pas gagné alors si en plus il y en a plusieurs…. en pourquoi pas le layering tant qu’on y est.

Etant donné la période (zodiacale), j’ai baptisé cette crème: Crème pour femme piquante

Le résultat:

La recette:

Une fois n’est pas coutume, je la met en pourcentage car j’ai fait une grande quantité

Émulsion H/E

Phase huileuse
Huile d’argan    18%
Cire n°3    7%
Substitut naturel de silicone 3%

Phase aqueuse
Hydrolat de pomme 58%
Arrow root 5%
Allantoine 1%

Actifs et conservateurs
urée    2%
Q10    1,9%
AHA    1%
fragrance charlotte aux fraises     1%
extrait aromatique de fraise    1%
Cosgard    0,5%
vit E    0,5%
acide hyaluronique    0,1%
pointe de couteau de mica brillant + 1 gtte de colorant alimentaire rouge

Edit: j’avais oublié l’étiquette (pour une fois que j’en fais une):

J’espère qu’elle leur plaira. Quand à moi qui l’ai essayé, j’ai beaucoup aimé. Elle m’a donné du mal à la réalisation (j’ai perdu la main?) mais elle en vaut la peine: peau douce, rebondie et satinée.

Publié le 18 novembre 2011, dans layering, soin visage. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. WAHOU !! elle est superbe cette texture !! et l’odeur….hummmmm

  2. rhooo c’est juste magique ! la texture et l’odeur en font un soin tip top 🙂

Laisser un commentaire

