Savon au café

Ouais tout fout le camp! Pas de Jolicréa, pas d’IBREJ Cosméto Awards pour novembre… Qu’est-ce que je fous?

Ben à vrai dire, plein d’autres choses. Une période où j’avais pas trop envie de m’y consacrer et comme on dit: quand y a de la gêne, y a pas de plaisir, et je ne veux pas me forcer ici. Rhooo c’est pas seulement parceque c’est chez moi ici et que je fais ce que je veux :p c’est surtout parceque j’ai pas envie de vous sortir du papier virtuel pour mon classement wikio.

Bref, j’ai savonné ces temps ci: d’abord pour mon swap pin up que je vous ai pas encore présenté que je suis qu’une vilaine, et aussi pour nowel.

Voici donc mon 1er savon au café qui a comme faculté selon mes soeurs savonneuses d’être un excellent savon de cuisine (pour faire partir les vilaines odeur des mains) et bien sûr un exfolient tip top.

Oui, les contours sont pourri, j'assume!

La recette:

Huile de coco: 33%
Huile d’olive: 60%
Beurre de Karité: 7%
Soude à recalculer
Ajouts dans 2/3 de la pâte: café en poudre

Depuis le temps, j’avais jamais tenté le savon au café, c’est chose faite. Une suggestion pour le prochain?

Publié le 8 décembre 2011, dans savon. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. il est superbe dis moi alors toi tu en penses quoi ??? il va falloir que j’en fasse un aussi !!!

  2. crop beau! y a le numéro de Georges dedans? 😉 un savon à la rose?

    • Alors, Georges me dit de te dire qu’il veut pas que je donne son numéro, qu’il est déjà bien assez occupé comme ça avec moi :p
      Sinon j’aime pas trop l’odeur de rose dans les cosmétiques et puis il parait que les pétales de roses, ça fait des savons avec des points marrons pas beau…

  3. Jolis tes savons! j’aime beaucoup ceux au café qui ont une vrai place dans la cuisine et sont vraiment efficace après le jardinage ou la mécanique.

  4. rha je sens que je vais m y mettre à faire des savons.. pour le plaisir ( j en utilise pas -_- )

    D.

Laisser un commentaire

